C’est une journée qu'elles ne rateraient pour rien au monde. Plus de 150 femmes dans le besoin ont pu profiter d'une journée bien être. Au programme : détente et relaxation, histoire d’oublier pendant quelques heures leurs soucis quotidiens.
Une équipe de bénévole professionnelles du monde de la beauté de la ville de Nice, au service de femmes dans le besoin. Elles ont toutes un parcours de vie compliqué et chaotique et sont fragilisées moralement et physiquement. Souvent en grande précarité, certaines elles n'ont pas les moyens de s'occuper d'elles, comme nous le dit l’une de ces bénéficiaires.
Sonia exprime sa satisfaction :J’ai 320 euros par mois pour vivre, donc, je n’ai pas les moyens de m’acheter des habits ou du maquillage.
Soins du corps ou du visage, maquillage, massage, en bref, un vrai moment de relaxation. Une journée organisée par le CCAS de Nice( Le Centre Communal d'Action Sociale).Personnellement, je suis seule avec mes enfants. C’est pour cela que ces prestations gratuites me font vraiment du bien.
nous explique Siem Amari, esthéticienne bénévole.Pour faire face à ses problèmes, il faut se sentir femme et redevenir féminine comme on l’était avant
Outre les soins de beauté, certaines de ces dames ont également pu passer une visite médicale, avec un gynécologue.