La Fête du Château est organisée depuis 70 ans par le Parti Communiste Français. Annulée en 2017 pour des raisons de financement, elle est de retour du 30 juin au 1er juillet 2018 avec une nouvelle programmation.
La 71ème édition se tiendra sur la Colline du Château se déroule du 30 juin au 1er juillet 2018. L'entrée est gratuite et permet l'accès aux deux scènes, sur lesquelles se produiront les artistes à partir de 20 heures.
Au programme : Volodia, Syna Awel, GeiKo Bam, Persona, Nasra Afrobeat, Les p'tits gars laids, SWARM, Grayssoker, Alien Sparks, Ninety's Story, CheekypoNy, Mazette, Dimitri From Panisse & Mr Boom et Les Ateliers de Cédric Lauer. Sur ces 14 groupes, 13 sont locaux.
Annulée en 2017
Organisée depuis 70 ans, la traditionnelle manifestation du Parti Communiste Français avait été annulée en 2017 pour des raisons financières, les coûts liés à la sécurité étant devenus trop élevés après l'attentat du 14 juillet 2016.
"Nous sommes soumis à des conditions de sécurité très importantes par la préfecture : palpations par des vigiles à l’entrée, barrières pour délimiter l’espace, vigiles pour surveiller les issues de secours, aucun véhicule possible sur la route de la colline", avait expliqué à l'époque Cécile Dumas, la secrétaire départementale du parti dans les Alpes-Maririmes.
Appel aux dons
Pour organiser l'événement, les "Amis de la Fête du Château" ont lancé un appel aux dons sur la toile. 1 200 euros sur les 10 000 attendus ont déjà été récoltés depuis le 21 avril dernier.