Nice : un homme interpellé ivre après avoir insulté les policiers et photographié la mairie

Le maire de Nice a reçu ce lundi soir les policiers municipaux concernés. / © Jacques Soffer France 3
Le maire de Nice a reçu ce lundi soir les policiers municipaux concernés. / © Jacques Soffer France 3

Un homme a tenté d'agresser les policiers municipaux de Nice dans la nuit du 17 au 18 juin. Les forces de l'ordre l'avaient surpris en train de filmer avec son téléphone les locaux de la mairie de Nice et les véhicules de police. Il a été immédiatement interpellé. Il portait dans son sac un cutter.

Par Catherine Lioult

Un homme a été interpellé la nuit dernière à Nice devant la mairie, il a été placé en cellule de dégrisement et placé en garde à vue.

ll est près de deux heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi 18 juin quand les policiers municipaux repèrent devant le bâtiment de la mairie principale un homme qui filme ou photographie le bâtiment et les véhicules de police.

Un policier raconte la scène au micro de Jacques Soffer et Pierre Oliver Casabianca :


L'homme se déplaçait avec dans son sac un cutter mais ne l'a pas utilisé. Il a craché sur une voiture.  Selon les policiers sur place, il écoutait sur son téléphone des versets du Coran.
Cet homme de 29 ans,  connu des services de police mais pas des services de renseignement antiterroristes, avait bu de l'alccol. Il a été placé en cellule de dégrisement et placé en garde à vue. La sûreté départementale est chargée de l'enquête. 

Le maire de Nice a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus