Nice : un homme interpellé ivre après avoir insulté les policiers et photographié la mairie

Un homme a tenté d'agresser les policiers municipaux de Nice dans la nuit du 17 au 18 juin. Les forces de l'ordre l'avaient surpris en train de filmer avec son téléphone les locaux de la mairie de Nice et les véhicules de police. Il a été immédiatement interpellé. Il portait dans son sac un cutter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé la nuit dernière à Nice devant la mairie, il a été placé en cellule de dégrisement et placé en garde à vue.

ll est près de deux heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi 18 juin quand les policiers municipaux repèrent devant le bâtiment de la mairie principale un homme qui filme ou photographie le bâtiment et les véhicules de police.

Un policier raconte la scène au micro de Jacques Soffer et Pierre Oliver Casabianca :


L'homme se déplaçait avec dans son sac un cutter mais ne l'a pas utilisé. Il a craché sur une voiture.  Selon les policiers sur place, il écoutait sur son téléphone des versets du Coran.
Cet homme de 29 ans,  connu des services de police mais pas des services de renseignement antiterroristes, avait bu de l'alccol. Il a été placé en cellule de dégrisement et placé en garde à vue. La sûreté départementale est chargée de l'enquête. 

Le maire de Nice a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information