Nice: vers l'interdiction des cigarettes dans les parcs ?

© france 3
© france 3

La ville de Strasbourg a décidé d'interdire la cigarette dans ses parcs et jardins. Qu'en est il de Nice ? La ville, souvent à l'avant garde dans la lutte contre le tabagisme y réfléchit. 

Par Coralie Becq

Les mesures anti-tabac se multiplient dans les Alpes-Maritimes. En 2012  Nice fut la première ville de France à se doter d'une plage sans tabac. Depuis, Villeneuve-Loubet a emboîté le pas et 6 de ses 7 plages sont désormais anti-tabac. L'interdiction n'est pas toujours respectée, pourtant jeter son mégot dans la rue est passible d'une amende de 35 euros. 

 


Un filtre de cigarette pollue les sols et met 13 ans à se désagréger. Les élus strasbourgeois veulent interdire le tabac dans tous les espaces verts. C'était déjà le cas dans les aires de jeux, ils veulent désormais l'étendre. Pour l'heure, la mesure n'est pas envisagée à Nice. 
 

C'est une piste de réflexion mais ce n'est pas un sujet en débat en ce moment. Bernard Baudin,
Adjoint parcs et jardins Ville de Nice


Concernant les plages "fumeurs", 5000 cendriers de plages ont été commandés pour être distribués à Nice entre le 15 juillet et le 15 août. 

Reportage complet d'Olivier Orsini et Jacques Soffer 
 
interdiction cigarettes dans les parcs à Nice ?
La ville de Strasbourg a décidé d'interdire la cigarette dans ses parcs et jardins quand est il de Nice ? Intervenants Bernard Baudin, adjoint parcs et jardins Ville de Nice - France 3 - Olivier Orsini et Jacques Soffer

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus