Nice : Jusqu'à samedi, au Cédac de Cimiez , 14ème festival de guitare

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

Pour sa 14ème édition, la programmation du 14ème festival de guitare est, une nouvelle fois, originale et diversifiée : Mike Stern, Little Bob Blues Bastards, Eric Sardinas et Big Motor, Laura Riz et Botos Family, Gareth Pearson.

Par Yves Lebaratoux

Devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de "gratte" dans les Alpes-Maritimes, ce festival accueille jusqu'au 26 octobre prochain, 5 artistes internationaux, issus de différents horizons.
Cette année encore, le festival de guitare propose une programmation de qualité, originale et diversifiée, avec en ouverture, hier soir, le blues-rock acoustique d’Eric Sardinas & Big Motor qui continue de livrer un son si spécifique de la Dobro, alliant puissance et modernité, mais toujours fidèle aux origines du Blues.
Mike Stern, considéré comme l’un des grands guitaristes de jazz des années 80-90, qui a désormais acquis ses lettres de noblesse, tant auprès de ses pairs que des critiques sera sur scène ce soir.
Le festival de guitare marque aussi le retour du rocker français Little Bob et the Blues Bastards, qui avec le temps, a évolué vers une musique plus profonde, plus basique, plus près des racines, mais toujours aussi puissante et envoûtante, demain 25 octobre.
Enfin pour terminer dans la tradition, une soirée manouche viendra clôturer le festival, avec la voix charismatique de Laura Riz et the Botos Family gipsy band, maîtres du style en Hongrie, et Gareth Pearson, guitariste qui dépasse largement le style folk-picking dont il est issu. (NICE PREMIUM)

En savoir plus : http://www.blues-guitare.com

Hier, Eric Sardinas et Big Motor étaient sur la scène du Cedac : Ambiance garantie :


DMCloud:119721
Nice : 14ème festival de guitare
Reportage : Catherine Lioult, Benoît Loth, Eric El Koubi, Johann Gross

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus