Nice : La larme verte, le symbole de la conscience écologique des jeunes toujours mobilisés pour le climat

Deux lycéennes niçoises ont fait de l'écologie leur cheval de bataille en créant un compte Instagram intitulé "La larme verte". En ce vendredi 24 mai, jour de mobilisation des jeunes pour le climat, il compte 43 000 abonnés !

Elles dessinent sur leur visage une larme verte. Et quand les jeunes défilent dans la rue pour répondre à l'appel de l'adolescente suédoise Greta Thunberg pour sauver la planète, elle sont en tête de cortège.
 
Lors de la manifestation du 15 mars dernier :

A Nice, les lycéens manifestent pour préserver l'environnement. En tête de cortège, les lycéennes qui ont fondé le compte instagram "La larme Verte".

A Nice, Suzon 16 ans, a décidé le 11 mars dernier, avec Louise, lycéenne comme elle, de créer un compte sur Instagram. "Larme verte"  et c'est une façon très concrète de tirer la sonnette d'alarme en partageant leurs inquiétudes sur les enjeux écologiques.
 


Suzon, lycéenne à Nice en 1ère  L à Nice.
 
Lycéenne en 1e L, Suzon a créé sur Instagram La Larme Verte

Les abonnés sont de la Côte d'Azur, mais pas seulement.  Suzon et Louise ont pour ambition de fédérer des jeunes volontaires pour protéger l'environnement dans toute la France et au delà.
Les abonnés sont invités à poster une contribution sur le compte avec les préoccupations écologiques. Réchauffement climatique, plastique, déforestation, élevage intensif, à chaque fois,  ils postent un texte, en expliquant ce qui fait couler la larme.
 

Le compte enregistre 43 000 abonnés ! Ils ne manquent pas les conseils quotidiens pour être toujours plus éco-citoyen ! 

 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité