Nice : La larme verte, le symbole de la conscience écologique des jeunes toujours mobilisés pour le climat

Deux lycéennes niçoises ont fait de l'écologie leur cheval de bataille en créant un compte Instagram intitulé "La larme verte". En ce vendredi 24 mai, jour de mobilisation des jeunes pour le climat, il compte 43 000 abonnés !
Une larme verte pour symboliser l'engagement écologique.
Une larme verte pour symboliser l'engagement écologique. © O.ORSINI
Elles dessinent sur leur visage une larme verte. Et quand les jeunes défilent dans la rue pour répondre à l'appel de l'adolescente suédoise Greta Thunberg pour sauver la planète, elle sont en tête de cortège.
 
Lors de la manifestation du 15 mars dernier :
durée de la vidéo: 01 min 12
Manifestation pour la planète

A Nice, Suzon 16 ans, a décidé le 11 mars dernier, avec Louise, lycéenne comme elle, de créer un compte sur Instagram. "Larme verte"  et c'est une façon très concrète de tirer la sonnette d'alarme en partageant leurs inquiétudes sur les enjeux écologiques.
 
Suzon, lycéenne à Nice en 1ère  L à Nice.
 
durée de la vidéo: 00 min 43
Suzon (06)

Les abonnés sont de la Côte d'Azur, mais pas seulement.  Suzon et Louise ont pour ambition de fédérer des jeunes volontaires pour protéger l'environnement dans toute la France et au delà.
Les abonnés sont invités à poster une contribution sur le compte avec les préoccupations écologiques. Réchauffement climatique, plastique, déforestation, élevage intensif, à chaque fois,  ils postent un texte, en expliquant ce qui fait couler la larme.
 
Voir cette publication sur Instagram

Pour notre part, on sera à la marche pour le climat de Nice ! On vous attend ;) . Bonne marche à chacun d'entre vous ! . #24mai2019 #fridaysforfuture #marchepourleclimat #gretathunberg

Une publication partagée par La Larme Verte (@lalarmeverte) le


Le compte enregistre 43 000 abonnés ! Ils ne manquent pas les conseils quotidiens pour être toujours plus éco-citoyen ! 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement société réseaux sociaux climat