Nice : Le nouveau stade ne sera pas prêt pour la reprise du championnat 2013 (Estrosi)

Le député-maire de Nice Christian Estrosi a confirmé que le futur grand stade de l'agglomération azuréenne ne serait pas livré à temps pour la reprise du championnat de football 2013-2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La livraison, prévue à l'été 2013, devrait se faire "au plus tard pour le deuxième ou le troisième match de l'OGCN", a dit  Christian Estrosi (UMP) lors de la présentation de ses voeux à la presse.

Il a cependant relativisé l'importance du retard pris par Vinci dans la construction de l'enceinte de 35.000 places couvertes situé à l'ouest de la ville: "On discute de huit jours de respect de délai", a souligné l'élu.

Le président de l'OGCN, Jean-Pierre Rivère, avait déjà indiqué en décembre que le club envisageait de demander à jouer le premier match de la saison 2013-2014 à l'extérieur et le suivant au Ray pour faire face à une livraison repoussée à la fin août de l'Allianz Riviera.

Ce possible report génèrerait quelques problèmes d'intendance, notamment vis-à-vis des abonnés et des partenaires ayant loué des loges dans la nouvelle enceinte.

L'Allianz Riviera accueillera, outre les matches de Nice, les Jeux de la Francophonie en septembre 2013 et des rencontres de l'Euro-2016 de football.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information