Le député-maire de Nice Christian Estrosi a confirmé que le futur grand stade de l'agglomération azuréenne ne serait pas livré à temps pour la reprise du championnat de football 2013-2014.
La livraison, prévue à l'été 2013, devrait se faire "au plus tard pour le deuxième ou le troisième match de l'OGCN", a dit Christian Estrosi (UMP) lors de la présentation de ses voeux à la presse.Il a cependant relativisé l'importance du retard pris par Vinci dans la construction de l'enceinte de 35.000 places couvertes situé à l'ouest de la ville: "On discute de huit jours de respect de délai", a souligné l'élu.
Le président de l'OGCN, Jean-Pierre Rivère, avait déjà indiqué en décembre que le club envisageait de demander à jouer le premier match de la saison 2013-2014 à l'extérieur et le suivant au Ray pour faire face à une livraison repoussée à la fin août de l'Allianz Riviera.
Ce possible report génèrerait quelques problèmes d'intendance, notamment vis-à-vis des abonnés et des partenaires ayant loué des loges dans la nouvelle enceinte.
L'Allianz Riviera accueillera, outre les matches de Nice, les Jeux de la Francophonie en septembre 2013 et des rencontres de l'Euro-2016 de football.