Mer, montagne, campagne… La région PACA regorge de paysages variés et d’activités de toutes sortes. Pour les natifs du coin ou les nouveaux arrivants, le salon ID Week-End est le lieu à arpenter pour planifier ses prochaines sorties. Rendez-vous les 1er, 2 et 3 avril sur le port de Nice !
Si la première édition en octobre dernier avait déjà remporté un franc succès, ce deuxième temps fort printanier promet d’en séduire plus d’un. Avec 110 exposants, il y en aura pour tous les âges, pour tous les goûts.
Des idées de sorties à 3 à 4h de distance maximum
D’après une récente étude du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, 65% des Français souhaitent éviter de prendre l’avion pour partir en vacances et 54% préfèrent réserver à la dernière minute.Le salon ID week-end a donc choisi de sélectionner des offres de week-ends et de longs séjours à maximum 4 heures de trajet. En privilégiant des courtes distances, le salon s’inscrit dans une démarche davantage écologique, en cohérence avec l’évolution des pratiques des Français : plus de 70 % d’après souhaitent faire des voyages plus responsables d’après cette même étude.
De la découverte des coins secrets du Var avec Esterel Côte d’Azur aux champs de lavandes avec l'Agence de Développement des Alpes-de-Haute-Provence, en passant par la Vallée de la Bévéra avec Menton Riviera Merveilles, c’est la région toute entière que nous invite à sillonner le salon ID Week-end
VTT ou wakeboard, c’est parti pour de nouvelles aventures
Quoi de mieux que l’initiation avant l’adoption ? Les organismes culturels, sportifs et touristiques de la région, proposeront aux visiteurs de tester des activités toujours plus variées.
Puisque le vélo fait son retour en force, Bouticycle proposera un panel de vélos en tous genres tandis que Vintage Queen Bike Repair permettra de faire réparer son vieux vélo.
Plutôt tenté par de nouvelles sensations aquatiques ? Pendant les 3 jours du salon, il sera possible de monter à bord de bateaux, d’observer des démonstrations d’Efoil et de se renseigner sur la multitude d’activités nautiques que propose le centre Nautipolis.
Déguster pour s’évader
Et si la gastronomie nous permettait de découvrir l’histoire, la culture et les paysages provençaux et azuréens ? Si la région regorge de lieux variés, elle dispose aussi de nombreuses spécialités.
Sur le salon iD week-end, produits locaux et de qualité seront mis à l’honneur. Les Maisons Ostara et Difé ainsi que de nombreux restaurateurs présenteront leurs mets raffinés. Une découverte qui passe par les yeux mais surtout par les papilles !
Et comme la région est une terre d’étoilés, elle a d’ailleurs bien su montrer récemment, le salon iD week-end, laissera la place aux hôtels haut de gamme comme l'hôtel spa Cantermerle ou la Vague Saint-Paul.
France 3 et France Bleu réunis sur le salon iD week-end
En tant que partenaires de l’événement, les deux entités du service public seront présentes sur le salon pour vous offrir un séjour à Valberg et d’autres petits cadeaux. Rendez-vous samedi et dimanche pour participer à notre jeu et tenter de remporter le gros lot !
Un événement au cœur de Nice : infos pratiques
Du 1er au 3 avril, c'est sur le port de Nice que nous donne rendez-vous le salon iD week-end. En plein centre-ville donc, le salon sera ouvert le vendredi 1er et le samedi 2 avril de 10h à 19h et le dimanche 3 avril de 10h à 18h.
Il est possible de venir en transports en commun par la ligne 2 du tramway ou en bus en s'arrêtant à la Station Port Sympia. Les parkings en ville seront également ouverts et grâce au système Relais Parcazur, les frais de stationnement pourront vous être remboursés. Tous les détails ici.
Salon iD week-end
Les 1er, 2 et 3 avril
Sur le port de Nice
De 10h à 19h
Gratuit
Site Internet
Page Facebook