Nice “libérée”; une partie de l'ouest des Alpes-Maritimes paralysée, avec de surcroît un accident de car sur l'A8 et bouchons

© O. Le Creurer
© O. Le Creurer

Le Tour de France est un très bel événement, mais il génère, sur son passage, des perturbations, en particulier au niveau de la circulation. Ce matin, un bouchon de quelques 16 km s'est formé sur l'A8; le le réseau secondaire autour de Cagnes-sur-Mer en particulier, est complétement saturé.

Par Yves Lebaratoux

Peu avant 9 heures, dans le sens France-Italie à la hauteur de Villeneuve-Loubet, un car avec à son bord une trentaine de passagers est entré en collision avec 5 autres véhicules sur l'A8 et un camping-car. Bilan : 1 blessé (le chauffeur du bus), victime selon les premières constatations d'un malaise et transporté à l'institut Tzanck de Saint-Laurent-du-Var, des véhicules endommagés et une autre cause de ralentissement et de bouchons.

Un bouchon de quelques 16 km s'est rapidement formé sur les 4 voies de l'autoroute A8 entre Villeneuve-Loubet et Nice dans le sens Aix-Italie.
Mieux vaut de ne pas s'aventurer du côté de Cagnes-sur-Mer, lieu de départ de la 5ème étape : le réseau secondaire est complétement saturé, tout comme le centre-ville.

 / © Photo : Olivier Le Creurer
/ © Photo : Olivier Le Creurer

Informations pratiques :

-La bretelle de sortie de l’échangeur 47 (A8 – Villeneuve-Loubet / sens France-Italie) est fermée à la circulation, pour une durée indéterminée.

-La bretelle d’entrée de l’échangeur 44 (A8 – Sophia-Antipolis / sens France-Italie) est fermée à la circulation, depuis 8h30.


Sur le même sujet

Les + Lus