Nice "libérée"; une partie de l'ouest des Alpes-Maritimes paralysée, avec de surcroît un accident de car sur l'A8 et bouchons

Le Tour de France est un très bel événement, mais il génère, sur son passage, des perturbations, en particulier au niveau de la circulation. Ce matin, un bouchon de quelques 16 km s'est formé sur l'A8; le le réseau secondaire autour de Cagnes-sur-Mer en particulier, est complétement saturé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 9 heures, dans le sens France-Italie à la hauteur de Villeneuve-Loubet, un car avec à son bord une trentaine de passagers est entré en collision avec 5 autres véhicules sur l'A8 et un camping-car. Bilan : 1 blessé (le chauffeur du bus), victime selon les premières constatations d'un malaise et transporté à l'institut Tzanck de Saint-Laurent-du-Var, des véhicules endommagés et une autre cause de ralentissement et de bouchons.

Un bouchon de quelques 16 km s'est rapidement formé sur les 4 voies de l'autoroute A8 entre Villeneuve-Loubet et Nice dans le sens Aix-Italie.
Mieux vaut de ne pas s'aventurer du côté de Cagnes-sur-Mer, lieu de départ de la 5ème étape : le réseau secondaire est complétement saturé, tout comme le centre-ville.


Informations pratiques :

-La bretelle de sortie de l’échangeur 47 (A8 – Villeneuve-Loubet / sens France-Italie) est fermée à la circulation, pour une durée indéterminée.

-La bretelle d’entrée de l’échangeur 44 (A8 – Sophia-Antipolis / sens France-Italie) est fermée à la circulation, depuis 8h30.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information