Alors que la mise en service de la ligne 3 du tramway à Nice, est imminente, les premiers essais qui avaient lieu ce matin (lundi 9 septembre) sont probants. Le but : vérifier l’ensemble du système en condition réelle.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des essais concluants

C’est à 5 km/h que la rame a, pour la toute première fois, relié Saint Isidore. Des essais qui devaient obligatoirement se dérouler situation réelle pour obtenir l'autorisation de la ligne.
►7 km entre l'aéroport et Saint Isidore.
►11 stations au total dont 5 en commun avec la ligne 2.

On sait que les équipements fonctionnent puisqu’ils ont été testés en ateliers ou en usine. Par contre, il faut vérifier que tout ça fonctionne sur la ligne 3 et simuler des pannes ou des dysfonctionnements qui pourraient survenir lors de l’exploitation commerciale nous explique Emmanuel Petiot, Directeur du tramway.

La ligne 3 en service à partir du 13 novembre

Pendant tout le mois d'octobre, c’est à la loupe que toutes les infrastructures seront étudiées.
En tout, 6 rames seront dédiées à l'exploitation de la ligne 3 avec une fréquence toutes les 10 min et une vitesse moyenne de 22 km/h. Il faudra un peu plus de 30 minutes pour relier le centre-ville.

Avec trois mois d'avance sur le calendrier initial, les premiers passagers pourront emprunter la ligne 3 à partir du 13 novembre.  
Pour les supporters de l’OGC Nice, un service spécial sera mis en place les soirs de matchs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information