13 doctorants de l'Université de Nice se sont affronter pour présenter en 180 secondes leur projet de recherche. Bertrand Cochard "Réitification, spectacle et imagification dans la philosophie de Guy Debord" s'impose. Il participera, fin mai, à la finale nationale, à Bordeaux.
Cette année, 13 doctorants ont l’audace de relever ce défi devant un jury composé de personnalités des milieux sociaux-économiques, de la recherche et de la communication. Le meilleur candidat participera ensuite la finale nationale qui aura lieu à Bordeaux le 31 mai prochain (1 candidat par regroupement universitaire).
Le vainqueur: Bertrand Cochard:
Sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #MT180 !
Tweets sur #MT180
Les candidats:
Roxane Ramon (Spéculation et droit pénal)
Camille Bouzereau (Doxa et contre-doxa dans la construction du territoire discursif du Front national (2000-2015)
Frédéric Di Bisceglie (Les médiations thérapeutiques par l'Art comme dispositif de prise en charge pour les enfants avec des troubles du spectre autistique)
Candice Maggio Le rôle du contrôle perçu dans la relation entre l’âge et la mémoire épisodique rétrospective et prospective : mécanismes et interventions )
Hereroa Johnston (Identification des kinases impliquées dans la régénération de l’anémone de mer, Nematostella vectensis)
Agustina Razetti (Modélisation et caractérisation de la croissance neuronale à partir de données in vivo)
Yannick Comoglio (Étude optogénétique des canaux potassique à deux domaines pore)
David Métivier (Interactions à longue portée et physique statistique hors équilibre)
Cristina De Stefanis (Systèmes techniques des derniers chasseurs-cueilleurs et des premiers agro-pasteurs du domaine liguro-provençal (7000-5500 av. JC) : approche fonctionnelle)
Asma Belhassine (Développement patrimonial et images touristiques de la Tunisie)
Bertrand Cochard (Réifi cation, spectacle et imagifi cation dans la philosophie de Guy Debord)
Reine Fares (Analyse des eff ets environnementaux, comme l’interaction sol structure et la corrosion des armatures, sur la réponse sismique des bâtiments en béton armé)
Melchisedek Joslem Ngambou Djatche (Coordination des politiques économiques et stabilité financière)
Iuliia Myrgorodska a remporté l'édition 2015 à Nice. Son sujet de thèse : "Photolyse asymétrique des molécules chirales d'importance prébiotiques au cyclotron SOLEIL".