Cet article date de plus de 5 ans

Ma thèse en 180 secondes à Nice à suivre à partir de 16h #MT180

L’Université Côte d’Azur (UCA) organise mardi, la troisième édition du concours national "Ma thèse en 180 secondes". Chaque doctorant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !
Inspiré du concours "Three minutes thesis (3MT®)" en Australie, ce concours est organisé en France depuis deux ans en collaboration avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le CNRS. Il permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié.

16 candidats

Cette année, ce sont 16 doctorants qui auront l’audace de relever ce défi devant un jury composé de personnalités des milieux sociaux-économiques, de la recherche et de la communication. Le meilleur candidat participera ensuite la finale nationale qui aura lieu à Bordeaux le 31 mai prochain (1 candidat par regroupement universitaire).
Roxane Ramon Camille Bouzereau Frédéric Di BisceglieCandice MaggioHereroa Johnston Agustina Razetti Yannick Comoglio David Métivier Cristina De Stefanis Asma Belhassine Bertrand Cochard Reine Fares Melchisedek Joslem Ngambou Djatche 
Réagissez sur les réseaux sociaux, mardi dès 16 heures, avec le mot-dièse #MT180

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ma thèse en 180 secondes éducation société université