A peine arrivé et déjà dans le groupe. Myziane Maolida, transféré lundi de Lyon, fera le déplacement samedi à Caen avec sa nouvelle équipe de Nice, lors de la 2e journée de Ligue 1, a annoncé mardi l'entraîneur des Aiglons Patrick Vieira.
"Je le ferai jouer gardien de but", a répondu avec humour Patrick Vieira à une question sur le positionnement du jeune attaquant de 19 ans, formé à l'OL. Maolida, lui, s'est déclaré ouvert à évoluer "à tous les postes devant mais mon préférentiel est à gauche" à l'issue de son premier entraînement au camp des Aiglons.
"J'ai adoré son attitude sur le terrain. Mon objectif est de le faire grandir", a ajouté Vieira.
Intensité et application, J-3 avant #SMCOGCN pic.twitter.com/fg6c9GEQBp
— OGC Nice (@ogcnice) 15 août 2018
Un des "plus gros" transferts
Jean-Pierre Rivère a fixé le même cap pour Maolida, le successeur des Loïc Rémy et Alassane Plea, passés de Lyon à Nice avant envol. Si le président est resté très discret sur le montant du transfert, il a cependant confirmé qu'il "faisait partie des plus gros de l'histoire, avec celui d'Allan Saint-Maximin (10 millions d'euros, NDLR)".
Rivère a, par ailleurs, précisé que les Lyonnais toucheront "30% de la plus-value réalisée sur la future vente de Maolida". Au sujet de la clause de valorisation sous seing privé de 100 millions d'euros dont il n'a ni confirmé, ni démenti le montant, le président a juste avancé une "protection" de son club. Un tel ajout non reconnu par la Ligue de football professionnel (LFP) figure également sur les contrats du milieu brésilien Danilo Barbosa et du latéral algérien Youcef Atal (70 millions d'euros tous les deux).