L'archery fighting, un nom anglais pour désigner un jeu de tir à l'arc par équipe, une bataille avec des flèches spéciales, leur bout est en mousse. Un concept arrivé à Nice il y a un mois.
Pas besoin de grand chose pour devenir un archer de compétition, un casque, une protection pour les bras et un arc. Une fois équipé, deux équipes se font face dans une grande salle équipée de boudins gonflables pour pouvoir se cacher.
Au centre, une ligne à ne pas franchir et sur cette ligne, des flèches. Au bout de ces flèches, pas de pointe mais un rond en mousse vissé, pour absorber le choc.
Toucher la cible
Gong ! Ce son annonce le début de la partie, les joueurs se précipitent au centre du terrain pour récupérer les flèches et l'affrontement commence, il est prévu pour durer 5 minutes.
Les flèches volent, on se croirait dans une bataille d'archers au temps des chevaliers, pas de longbow mais un arc petit et maniable comme le montre ce reportage :
Un joueur touché doit se retirer du terrain, son équipe doit toucher un gong, placé en hauteur, pour le libérer. L'équipe qui n'a plus de joueurs ou qui a le moins de joueurs une fois les 5 minutes terminée remporte la manche.
Accessible à tous
L'archery fighting se joue à partir de 13 ans, il reste un jeu physique mais qui ne fait pas mal, ou un petit peu mal, quand on reçoit la flèche.
Comptez 15 euros par personnes la demi-heure, ou 20 euros de l'heure pour devenir un futur guillaume tell ou robin des bois. Toutes les informations sont à retrouver ici.