L'affaissement du trou créé à la suite du passage du tunnelier du tramway rue de France n'est pas totalement résorbé. Il faut encore deux semaines de travaux non-stop nuit et jour. Des travaux très bruyants, à tel point que la municipalité a proposé de reloger les riverains qui le souhaitent.
Auteurs : Pascal Massa et Emmanuel felix
Quand Lucienne le Derff a quitté samedi la région parisienne pour deux semaines de plage et de farniente, elle n'avait pas idée que le chantier du tram niçois lui réservait un bruyant accueil : des travaux au pied de son logement pour un raffut tout juste supportable.
Dès lundi prochain, le bruit de ces travaux se fera entendre jour et nuit. Difficilement concevable pour certains résidents du 90 rue de France.
De profundis
Responsable de cet enfer : l’impressionnante cavité apparue sur la chaussée le 5 juillet dernier, à seulement 120 mètres de la sortie prévue du tunnelier. Un affaissement d'une partie de la chaussée comblé par plusieurs dizaines de m3 de béton.
Une chaussée et un sous-sol qu'il faut désormais stabiliser par des injections pour que le tunnelier puisse reprendre sa marche.
Consciente de la gêne inédite causée par ces travaux imprévus, la métropole a lancé une vaste opération de relogements temporaires. 90 familles au total pourraient être concernées.
Le tunnelier devrait reprendre mi-août son avancé pour une sortie prévue début septembre.
90 familles pourraient être relogées
Plusieurs m3 d'injections de béton par jour n'auront pas suffi à stabiliser le site du trou.
Le tunnelier est depuis à l'arrêt, à seulement 120 mètres de la sortie.
Consciente de la gêne inédite causée par ces travaux imprévus et ceux qui vont suivre, la métropole a donc lancé une vaste opération de relogements temporaires : 90 familles pourraient être concernées.