Pour les Niçois, les journées du patrimoine qui auront lieu ce week-end seront l'occasion de découvrir un monument exceptionnel au coeur de la vieille ville. L'église des franciscains, fermée au public depuis 2 siècles.
A l'occasion des journées du patrimoine, allez à la découverte de l'église des Franciscains à Nice.
+ d'infos sur les Journées du patrimoine.
Bâti au 13e siècle par les moines franciscains, cette église de la place Saint François, est un édifice incontournable du patrimoine niçois.
Un bâtiment immense. 40 mètres de long, 12 mètres de large et 18 de hauteur, il est en chantier depuis 8 mois. Pour sa restauration, il aura fallu démonter des plafonds et déblayer des dizaines de tonnes de gravas.
L'occasion de découvrir une histoire plutôt atypique. Au 20ème siècle, il avait été transformé en dépôt pour le service de ramassage des ordures de la ville et dans sa partie supérieure, en cinéma.
Samedi 15 et dimanche 16 septembre, des visites seront organisées de 10 heures à 17 heures, pour découvrir l'un des monuments les plus emblématiques de Nice.Un grand projet
L’ancienne église des franciscains va s’inscrire dans un ensemble culturel qui sera dédié à l’histoire niçoise. Il réunira aussi le palais communal, l’hôtel de l’aigle d’or et la Tour Saint François, qui domine les toits de la vieille ville.