Nice : on vous dévoile la nouvelle affiche du carnaval pour le 150e anniversaire

Du 10 au 26 février 2023, la ville de Nice accueillera la 150e édition de son célèbre carnaval. Cette année, l'affiche représente un personnage hilare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grosse tête, avec des traits exacerbés et burlesques, voilà ce que vous pourrez voir sur l'affiche du carnaval de Nice en 2023. Le cadrage serré, sur ce personnage hilare, transmet une sensation de démesure, la même que l'on retrouve avec les "géants", mascottes de cette fête. 

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez retrouver ces géants qui font vibrer le carnaval chaque année. Cet événement est célèbre dans le monde entier. Il a même eu lieu en Chine !

Sur l'affiche, la bouche grande ouverte et colorée rappellela thématique de l’année : les Trésors du Monde.

La billetterie en ligne pour y participer ouvrira elle le 12 décembre 2022.

Un événement historique 

Ses racines remontent au Moyen-âge. À cette époque, les Niçois faisaient la fête avant la période du jeûne pour le Carême. On organisait des bals, des mascarades, des farandoles... Les gens se déguisaient, se grimaient pour se moquer d’un voisin, d’un seigneur, d’un parent.

C’est en 1830, que le premier véritable cortège est organisé. 

L'affiche de cette année s’inscrit dans le sillon historique du Carnaval. Celui-ci est avant tout une mascarade joyeuse et populaire, bercée du ton de l’impertinence.

Mairie de Nice

 La première affiche du Carnaval date de 1889.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information