Nice : On vous dit tout sur la fabrication des chars de sa majesté Carnaval "Roi du cinéma"

 C'est une institution sur la Côte d'Azur : le Carnaval de Nice s'approche, et il aura lieu du 16 février au 2 mars. Et tous les acteurs de ce festival s'activent en coulisse avec, pour certains, une aide précieuse : Roboti Comelo, le robot sculpteur !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la Côte d'Azur en début d'année, il y a le mimosa, la fête des citrons de Menton et l'incontournable Carvanal de Nice. L'édition 2019 aura lieu à partir du 16 février jusqu'au 2 mars. Les spectateurs découvriront 6 corsi, composés de 17 chars qui sont en cours de fabrication.
Certains carnavaliers misent sur la tradition, d'autres sur l'innovation. On voit ainsi dans les ateliers un drôle de robot articulé : Roboti Comelo... Il reproduit au millimètre une maquette en 3D.
 



Forcément, il a un prix: 320 000 euros. Tous les emplois ont été préservés.

 
Et les costumes ? Caroline Roux, costumière chef d'atelier, fait les costumes pour les jeunes filles lors des batailles de fleurs. Pour elle pas de tablette, pas de dessins assistés par ordinateur, elle continue à travailler sur une feuille blanche avec son crayon à papier, sa gomme et ses couleurs.
 
 
Pour voir le programme cliquez ICI. 
Sachez que les places du carnaval sont déjà en vente depuis le 8 janvier dernier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information