Un collectif de trois syndicats a organisé une nouvelle journée de mobilisation, avec une manifestation pour dénoncer les conditions de travail du personnel de la petite enfance.
" Bébés en boîte ", " Pas de bébé en batterie ", les slogans étaient très travaillés ce mardi matin pour dénoncer dans la rue les conditions de travail du personnel de la petite enfance.
Mais en ce jour de mobilisation contre la réforme de la retraite, les puéricultrices, auxilliaires de puericulture et éducatrices d'éveil n'ont pas eu l'autorisation de la préfecture de défiler selon le parcours initialement établi. Le cortège s'est retrouvé en tête de la manifestation contre le projet de réforme de la retraite. Les revendications sont spécifiques.
C'est la 3e manifestation en 6 mois.
Le gouvernement prévoit de modifier les conditions d'accueil des bambins, à commencer par le taux d'encadrement des petits et de la surface minimale des structures pour répondre à la forte demande.
Pas de bébé à la consigne
Les revendications portent sur une meilleure formation des personnels. Le collectif milite pour la création massive de nouvelles places dans des structures de qualité. Une pétition est en ligne.