Le plongeoir du restaurant La Réserve et sa passerelle étaient presque devenus un monument. Cette dernière vient d'être détruite, car trop dangereuse. Il n'est donc plus possible théoriquement d'accéder à la plateforme, mais les amateurs de sensations fortes ont déjà trouvé la parade.
La passerelle qui reliait le restaurant la Réserve au plongeoir a été retirée il y a quelques jours. Cet accès était à l'abandon depuis 2 ans; vétuste et dangereux, il avait été interdit. Mais cela n'empêche pas les amateurs de sensations fortes d'escalader le rocher.
Tous les après-midi, une quinzaine de jeunes de la région se donnent rendez-vous sur le plongeoir à la sortie du port. L'accès en est pourtant interdit. Il y a quelques jours, la passerelle qui reliait le restaurant la Réserve à l'éperon rocheux a même été retirée. Peu importe...
L' ascension s'avère acrobatique et périlleuse. Sur la plateforme de béton, les escaliers qui permettaient d'accéder aux plongeoirs ont été détruits; alors, c'est à la force des biceps qu'il faut désormais se hisser...
Les sauts sont spectaculaires, mais parfois dangereux. Depuis plusieurs années, la ville demande d'ailleurs à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de sécuriser cette zone.
Par précaution, la passerelle d'accès a donc été retirée, en attendant d'éventuels travaux de réhabilitation…