Nice : Plongeoirs et passerelle de la Réserve condamnés : les amateurs de sensations fortes ont déjà trouvé la parade

Le plongeoir du restaurant La Réserve et sa passerelle étaient presque devenus un monument. Cette dernière vient d'être détruite, car trop dangereuse. Il n'est donc plus possible théoriquement d'accéder à la plateforme, mais les amateurs de sensations fortes ont déjà trouvé la parade.

© France3 Côte d'Azur
La passerelle qui reliait le restaurant la Réserve au plongeoir a été retirée il y a quelques jours. Cet accès était à l'abandon depuis 2 ans; vétuste et dangereux, il avait été interdit. Mais cela n'empêche pas les amateurs de sensations fortes d'escalader le rocher.

© France3 Côte d'Azur

Tous les après-midi, une quinzaine de jeunes de la région se donnent rendez-vous sur le plongeoir à la sortie du port. L'accès en est pourtant interdit. Il y a quelques jours, la passerelle qui reliait le restaurant la Réserve à l'éperon rocheux a même été retirée. Peu importe...
L' ascension s'avère acrobatique et périlleuse. Sur la plateforme de béton, les escaliers qui permettaient d'accéder aux plongeoirs ont été détruits; alors, c'est à la force des biceps qu'il faut désormais se hisser...
Les sauts sont spectaculaires, mais parfois dangereux. Depuis plusieurs années, la ville demande d'ailleurs à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de sécuriser cette zone.
Par précaution, la passerelle d'accès a donc été retirée, en attendant d'éventuels travaux de réhabilitation…




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société mer