La mairie de Nice souhaite mettre en place plusieurs mesures pour réduire le coût du stationnement le samedi. Elles doivent d'abord être votées par le conseil municipal avant d'entrer en vigueur.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
l'a annoncé par communiqué de presse, elle propose trois mesures pour réduire le coût du stationnement le samedi sur son territoire :
Le temps gratuit accordé à chaque automobiliste qui doit rentrer sa plaque d'immatriculation dans une borne de stationnement va doubler. Il pourrait passer de 30 minutes à 1 heure.
Il s'agit d'une diminution du coût du stationnement. Actuellement, se garer deux heures à Nice coûte 2,60 euros.
La durée maximale de stationnement va augmenter. Elle devrait passer de 2h15 à 3h15, soit une heure de plus.
Ces trois mesures ont été proposées pour faciliter le stationnement le samedi et aider notamment les commerces de proximité. Avant de pouvoir entrer en vigueur le 22 juin prochain, elles devront être votées en conseil municipal.