L’association qui gère le Volume attaque la ville en justice pour promesse non tenue. La salle de concert devait déménager sur la place Garibaldi mais en juillet 2019 la ville s'est désengagée officiellement de ce dossier.
En septembre 2017, après 13 ans d'activités, le Volume, espace dédié aux musiques actuelles, est définitivement contraint de quitter la rue Defly. En juillet 2019, un courrier de la mairie lève définitivement tout espoir d'investir l'espace préempté en 2014 par la ville de Nice, pour les recevoir place Garibaldi.
nous dit Alex Ornon, musicien, association Alternative Moose Records.Le fruit de vingt ans de travail est réduit à néant,
Pour être indemnisée, l'association a décidé de porter l'affaire devant le tribunal administratif pour promesses non tenues.Avec des dettes pour l’association, voilà ce que nous laisse Monsieur le maire.
"L’association qui gère le Volume est libre d’accepter ou de refuser ces propositions"
Côté mairie, la réponse est toujours la même : il est impossible de s'opposer au refus des propriétaires voisins des locaux place Garibaldi, mais il y avait d'autres possibilités.dit Alain Philip, Directeur Général Services Techniques Ville de Nice.On leur a fait des propositions de locaux qui convenaient comme notamment le pôle de musiques actuelles qui est en train de se développer sur le 109,
conclut-il.Mais l’association est libre d’accepter ou de refuser ces propositions,
Selon l'association, le 109 aurait été seulement évoqué, et il ne correspond pas de toute façon au besoin d'un espace accessible à tous en centre-ville.