Cette nuit, sur les hauteurs de Fabron, quatre policiers ont été blessés en tentant d'interpeller cinq personnes qui venaient de commettre un cambriolage sur les hauteurs de Fabron, à Nice. Pour s'échapper, les cambrioleurs n'ont pas hésité à foncer sur les forces de l'ordre.
A 0h40, les policiers nationaux sont appelés pour une alarme intrusion constatée par une société de surveillance dans une villa sur les hauteurs de Fabron. Lorsqu'ils arrivent sur place, ils constatent la présence d'une voiture dont le moteur est chaud.
Ils foncent sur les policiers
Les forces de l'ordre décident d'attendre le retour éventuel des cambrioleurs. Quelques minutes plus tard, ils voient arriver tout doucement un second véhicule. Les policiers se mettent à découvert pour tenter de les interpeller. Mais la voiture leur fonce dessus. Leur voiture a roulé sur la jambe d'un adjoint de sécurité lors de l'interpellation.L'action se déroule dans une ruelle. Les policiers font usage de leurs armes pour arrêter le véhicule qui finalement finit sa course dans une ornière. Cinq individus seront arrêtés.Trois policiers blessés
Les quatre policiers blessés ont été transportés à l'hôpital Saint-Roch. Leurs jours ne sont pas en danger. Un à la main lors de l'interpellation, un autre à une jambe, la voiture l'ayant percutée, les deux derniers souffrent de contusions.Pour le délégué du syndicat Unité SGP Police FO, Frédéric Guérin : "J'espère que ces cinq individus seront inculpés pour tentative d'homicide sur la force publique."
Les cinq interpellés sont actuellement en garde à vue au service du Quart, à la caserne Auvare. Le chauffard présumé est âgé de 19 ans. Les autres suspects sont eux aussi de jeunes majeurs, à l'exception d'un mineur. Tous étaient "très défavorablement connus des services de police".
Intervenants:
- Marion Audigier Commissaire de Police
- Laurent Laubry Délégué Alliance Police nationale
- Frédéric Guérin Délégué Départemental Unité-SGP Police FO