• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : rencontre entre les enfants du quartier de l’Ariane et des policiers

Rencontre entre les enfants du quartier de l’Ariane et des policiers / © France 3 Côte d'Azur
Rencontre entre les enfants du quartier de l’Ariane et des policiers / © France 3 Côte d'Azur

Dans le cadre du dispositif de sécurité au quotidien visant à rapprocher les habitants de quartiers difficiles et les forces de l’ordre, les agents de police se sont prêtés à un jeu de questions réponses avec les enfants de l’école René Cassin à Nice.
 

Par Véronique Lupo

Dans le cadre du dispositif de sécurité au quotidien visant à rapprocher les habitants de quartiers difficiles et les forces de l’ordre, les agents de police se sont prêté à un jeu de questions/réponses avec les enfants de l’école René Cassin.

Un échange destiné à resserrer les liens entre deux populations qui se connaissent finalement assez peu.
 

Cette rencontre entre ces élèves en cours élémentaire de l’école René Cassin dans le quartier de l’Ariane avait été préparée par les professeurs des écoles de ces classes depuis des mois.
 

L’objectif étant de dépasser les préjugés liés au fameux jeu du « gendarme et du voleur », des préjugés souvent véhiculés dans ces quartiers dits « difficiles ».
 
Le chef du commissariat de l’Ariane a ainsi pu expliquer aux enfants qu’ils avaient des droits mais aussi des devoirs avec un rappel des règles de base et bien sûr de la loi.
Il s’agissait aussi de leur expliquer que les policiers n’étaient pas leurs ennemis, mais bien au contraire ceux qui les protégent.

Après la découverte de la police, dans les mois à venir, ce sera le tour des sapeurs-pompiers et des maisons de retraites.

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus