Nice : rencontre entre les enfants du quartier de l’Ariane et des policiers

Dans le cadre du dispositif de sécurité au quotidien visant à rapprocher les habitants de quartiers difficiles et les forces de l’ordre, les agents de police se sont prêtés à un jeu de questions réponses avec les enfants de l’école René Cassin à Nice.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du dispositif de sécurité au quotidien visant à rapprocher les habitants de quartiers difficiles et les forces de l’ordre, les agents de police se sont prêté à un jeu de questions/réponses avec les enfants de l’école René Cassin.

Un échange destiné à resserrer les liens entre deux populations qui se connaissent finalement assez peu.
 


Cette rencontre entre ces élèves en cours élémentaire de l’école René Cassin dans le quartier de l’Ariane avait été préparée par les professeurs des écoles de ces classes depuis des mois.
 
L’objectif étant de dépasser les préjugés liés au fameux jeu du « gendarme et du voleur », des préjugés souvent véhiculés dans ces quartiers dits « difficiles ».
 Le chef du commissariat de l’Ariane a ainsi pu expliquer aux enfants qu’ils avaient des droits mais aussi des devoirs avec un rappel des règles de base et bien sûr de la loi.
Il s’agissait aussi de leur expliquer que les policiers n’étaient pas leurs ennemis, mais bien au contraire ceux qui les protégent.

Après la découverte de la police, dans les mois à venir, ce sera le tour des sapeurs-pompiers et des maisons de retraites.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information