Dans le cadre du dispositif de sécurité au quotidien visant à rapprocher les habitants de quartiers difficiles et les forces de l’ordre, les agents de police se sont prêtés à un jeu de questions réponses avec les enfants de l’école René Cassin à Nice.
Dans le cadre du dispositif de sécurité au quotidien visant à rapprocher les habitants de quartiers difficiles et les forces de l’ordre, les agents de police se sont prêté à un jeu de questions/réponses avec les enfants de l’école René Cassin.
Un échange destiné à resserrer les liens entre deux populations qui se connaissent finalement assez peu.
[#SécuritéduQuotidien] Accueil des élèves de l'école René Cassin classe CE2 au Commissariat de l'Ariane #QRR par le Capitaine Frédéric S. qui présente le métier de #PolicierDeNotreQuartier . Itw @francebleuazur @F3cotedazur pic.twitter.com/NxZkmzHQ6T
— Police Nationale 06 (@PoliceNat06) 26 avril 2019
Cette rencontre entre ces élèves en cours élémentaire de l’école René Cassin dans le quartier de l’Ariane avait été préparée par les professeurs des écoles de ces classes depuis des mois.
L’objectif étant de dépasser les préjugés liés au fameux jeu du « gendarme et du voleur », des préjugés souvent véhiculés dans ces quartiers dits « difficiles ».
Le chef du commissariat de l’Ariane a ainsi pu expliquer aux enfants qu’ils avaient des droits mais aussi des devoirs avec un rappel des règles de base et bien sûr de la loi.
Il s’agissait aussi de leur expliquer que les policiers n’étaient pas leurs ennemis, mais bien au contraire ceux qui les protégent.
Après la découverte de la police, dans les mois à venir, ce sera le tour des sapeurs-pompiers et des maisons de retraites.
Je lance aujourd'hui aux côtés de @NunezLaurent le lab' de la #PoliceSécuritéQuotidien.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 24 avril 2019
Une démarche inédite qui rassemble tous les acteurs de notre continuum de sécurité pour mieux protéger, ensemble, nos compatriotes.
Nous lui avons fixé 3 missions : pic.twitter.com/lq2T85zeCj