Créé par le niçois Stephane Brasca, le magazine photo "de l'air" fête ses 20 ans. Cette revue de photographie indépendante sort des sentiers battus et s'intéresse aussi bien aux photo-reporters, qu'aux photographes d'art ou de mode.
Les bureaux donnent sur la baie des anges. Le magazine "de l'air" a posé ses valises à Nice il y a 4 ans. Ce magazine indépendant c'est spécialisé dans la découverte de jeunes photographes fête ses 20 ans.
Pour son tout premier numéro, paru en avril 2000, le magazine met en couverture la photographe iranienne Shadi Ghadirian. Inconnue à l'époque elle est devenue depuis une star de la photographie mondiale.On a toujours privilégié le talent. "de l'air" est réputé pour mettre en avant les photographes pas forcément connus qui ont une très bonne maîtrise de leur médium. On les accompagne jusqu'à ce qu'ils deviennent des gens connus.
"Ce qui nous a interessé c'est de replonger dans ses archives et de faire 20 ans de photos à travers 20 ans d'histoire avec Françoise Huguier. En gros, chaque page est consacrée à une année et à un pays qu'elle a visité, qu'elle a travaillé", explique Stéphane Brasca.La célèbre photographe, qui a commencé sa carrière en 1975, continue de se renouveler et surprend toujours. Une façon de montrer que même si elle a beaucoup évolué en 20 ans, la photographie tient toujours toute sa place.