Après 13 années d’activité rue Defly à NIce, "Le Volume" fermera ses portes cette semaine. Durant ce week-end, de nombreux concerts avec une programmation riche et éclectique, à l’image de la scène niçoise des musiques actuelles sont annoncés.
C'est un dossier qui a connu d enombreux reboudissements. Fermera, fermera pas ? Le couperet va cette fois tomber. "Le Volume" à Nice, c'est fini. Les musiciens, les associations et le public restent à cette heure dans l’attente d’une solution de relogement définitif du lieu et de ses activités au cœur de Nice.
Car ce lieu dédié à l’accompagnement et à l’aide à la création et à la diffusion des musiques actuelles est historique dans le paysage niçois :
"Le Volume" fait c'est adieu à la rue Defly, ce week-end après deux soirées de concert la salle de concert fermera ses portes. Une fermeture qui se veut temporaire pour les membres de l'association qui espère toujours trouver rapidement une solution de replie.
Les responsables de l’association La Source, gérant du lieu, mettent donc tout en œuvre pour que cette "situation regrettable soit la plus courte possible". Son équipe travaille en priorité à la faisabilité du nouveau Volume place Garibaldi – une étude acoustique a été engagée – et également au maintien d’une partie de ses actions et activités, ce qui ne se fera pas sans le soutien de l’ensemble des collectivités.
D’ores et déjà, dans le cadre de son partenariat avec la MJC Picaud (Cannes), La Source participe au festival Make Some Noise qui aura lieu les 20, 21, 27 et 28 octobre.