• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : sanction record pour un éducateur d’un club de foot

Nice : sanction record pour un éducateur d’un club de foot / © Fotolia
Nice : sanction record pour un éducateur d’un club de foot / © Fotolia

Suite à l‘agression d’un jeune arbitre par un éducateur durant une rencontre qui opposait le 10 mars l’USRVN au club du Montet-Bornala au stade Mearelli, à Nice, des mesures exemplaires ont été prise à son encontre.

Par Véronique Lupo

Jamais une sanction aussi sévère n'avait été prononcée dans le département.

L’éducateur du club de football qui avait agressé un arbitre lors d'un match qui avait eu lieu le 10 mars dernier à Nice et qui opposait  l’USRVN au club du Montet-Bornala au stade Mearelli a été condamné à vingt ans de suspension de toute fonction sportive.

Désormais, il ne pourra donc plus encadrer des jeunes, toutes disciplines confondues.

Un déchainement de violence auquel avaient également participé plusieurs adolescents, également durement sanctionnés puisque quatre d'entre eux sont suspendus six ans.

Le soir même de l’incident, le Président de l'Union Sportive Roches- La Villedieus s’est entretenu avec l’arbitre de la rencontre, en l’informant de notre soutien et de la mise à disposition du club dans le but d’identifier les coupables.

Face à cette sanctions exemplaires, l'éducateur et les joueurs pourront faire appel de ces décisions devant la Ligue de football Méditerranée.

 

 

 
 

Message du directeur de L’USONAC Saint-Roch Vieux Nice

"Suite à l’inadmissible agression envers un arbitre officiel, par plusieurs de nos joueurs, lors de la rencontre MONTET BORNALA / USRVN, en catégorie U15, notre club tient à exprimer son plus grand désarroi et condamne sans retenue cet acte inacceptable qui ne correspond pas à l’image du club."
"Cet incident doit nous servir pour évoluer dans l’avenir et nous rendre plus préventifs dans cette charge délicate, mais pas insurmontable. C’est ensemble que nous devons combattre cette violence qui gangrène notre société au quotidien."

 

A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus