A Nice, les tombes géolocalisées sur internet

La ville de Nice vient de lancer une application internet permettant de retrouver une sépulture dans l’un des 14 cimetières que compte la commune.

L’application de la ville de Nice permet de localiser précisément l'emplacement de chaque défunt.
L’application de la ville de Nice permet de localiser précisément l'emplacement de chaque défunt. © Capture sig.nicecotedazur.org
A Nice désormais, même les tombes sont désormais géolocalisées ! La capitale azuréenne vient de lancer une application gratuite qui permet de retrouver l’emplacement exact d’inhumation de tous les défunts, dans ses 14 cimetières.

Il a fallu dix ans de travail au service de l’Administration funéraire et la Direction des systèmes d’information géographique, de l’informatique et de la Déléguée à la Protection des Données de la ville de Nice pour mener à bien ce projet. Les 70.000 caveaux que compte la commune ont tous été cartographiés.
 
Ici l'emplacement de la tombe de l'ancien maire de Nice Jean Médecin au cimetière de Gairaut.
Ici l'emplacement de la tombe de l'ancien maire de Nice Jean Médecin au cimetière de Gairaut. © Capture sig.nicecotedazur.org


L’application intègre également un parcours des personnalités inhumées au cimetière du château. Et si vous vous rendez sur place, des Flash Codes permettent d’accéder via votre smartphone aux biographies des personnalités.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
toussaint sorties et loisirs technologies internet