A Nice, le tramway et les bus recouverts d’inscriptions contre la loi travail

Malgré un appel à la mobilisation, le tramway de Nice et les bus circulent ce jeudi. Certains agents ont choisi de s'en servir pour passer des messages en écrivant leurs revendications sur les rames et les véhicules à l'aide de peinture blanche.

"Touche pas à mon code du travail", "Le nouveau Mac Rond, avec sa sauce généreuse" ou encore "ouvrier lève-toi". Avec plus ou moins d'humour, des individus ont inscrit des inscriptions anti-loi travail ce jeudi sur les rames du tramway de Nice et sur de nombreux bus.
La circulation du tramway de Nice n'est pas perturbée alors qu'aucune rame ne circulait lors du dernier appel à la grève, le 12 septembre dernier.



On pouvait lire également l'inscription CGT à de nombreuses reprises, du nom du principal syndicat qui a appelé à la mobilisation ce jeudi.


A la veille de la présentation des ordonnances en conseil des ministres la mobilisation a été plus faible que lors du défilé du 12 septembre. Il y a plus d'une semaine, plus de 2000 personnes selon la police et 5000 personnes selon la CGT avaient manifesté avenue Jean Médecin à Nice.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité