Le géant suédois s'implante dans la plaine du Var à Nice à l'horizon 2021. Le maire de Nice Christian Estrosi et le PDG d'Ikea France Walter Kadnar ont posé la première pierre ce vendredi.
C'est parti ! Après des années de polémique, une cérémonie officielle a permis de lancer officiellement les travaux d'Ikea, géant suédois de l'ameublement à Nice, dans la plaine du Var. D'habitude, il s'agit de la pose de la première pierre mais cette fois, ce sont les empreintes des différents protagonistes qui ont été posées.
Concrètement, Ikea, ce sont 24.000 m2 de surface commerciale, des logements, des bureaux et des commerces sur 8 hectares. A terme, ce pôle commercial situé au niveau du stade Allianz Riviera sera desservi par la ligne 3 du tram. 26 mois de travaux seront nécessaires pour livrer un chantier qui ne fait pas l'unanimité.
Une manifestation était organisée en marge de la cérémonie pour dénoncer la bétonisation de cette partie de la plaine du Var. Les opposants dénoncent un permis de construire accordé pour un projet de 54.000 m2, assorti de 290 logements.
Tout devait être terminé dans le premier semestre de 2021.