Nice: une charte pour encadrer les mariages

La ville de Nice crée une charte de "bonne conduite" pour éviter les mariages trop bruyants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Nice, Christian Estrosi (UMP), veut mettre en place "une Charte des Mariages" pour éviter les cérémonies trop bruyantes.

Les klaxons, les cris et les instruments de musique seront bientôt interdits lors des mariages à Nice. A partir du 1ier juin, les futurs époux devront signer une "Charte des  Mariages" avant de s'unir et faire respecter cet engagement à leurs invités le jour de la cérémonie.

L'opposition au conseil municipal estime que cette mesure est électoraliste: les élections législatives se tiendront au mois de juin.

Les adversaires de Christian Estrosi y voient une manière de stigmatiser certaines populations.

Vidéo: une charte des mariages à Nice

Reportage d'Aymeric Danis, Mustapha Tafnil, Johann Gross

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information