Nice vainqueur à Dijon 1-0 : "en position de rêver" estime Patrick Vieira

Ce dimanche 31 mars à Dijon, l'OGC Nice n'a pas joué un grand match mais a su saisir sa chance pour empocher son premier succès à l'extérieur cette année. Après 30e journée de Ligue 1, selon Patrick Vieira le club niçois "en position de rêver".

Selon Patrick Vieira le club niçois "en position de rêver".
Selon Patrick Vieira le club niçois "en position de rêver". © Maxppp
Pour Patrick Vieira l'entraîneur de l'OGC Nice, "c'est une satisfaction d'avoir gagné à l'extérieur, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Nous étions venus ici avec l'envie de bien faire, face à une équipe qui avait envie également de bien faire. Nous avons été solides défensivement et nos attaquants se sont beaucoup sacrifiés pour l'équipe. Pour une qualification européenne, cette victoire nous permet d'être en position de rêver. Donc nous allons continuer à essayer de rêver."
  Sans victoire en déplacement depuis début novembre et un succès à Nîmes, les Aiglons se relancent.

Actuellement relégables, les Dijonnais se présentaient au coup d'envoi avec une équipe offensive, eux qui partageaient au coup d'envoi la 18e attaque de Ligue 1 avec le Gym. Mais, hormis dans les premières minutes, avec notamment une frappe flottante de Sammaritano de peu à côté (4'), ce choix d'Antoine Kombouaré ne se traduisit pas en actes, les locaux ne parvenant que rarement dans la surface niçoise.

Antoine Kombouaré entraîneur de Dijon, estime lui que "le résultat est catastrophique puisque nous sommes aujourd'hui derniers. Nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs mais il manque la flamme, l'étincelle, cette rage qu'il faut pour marquer. 
Mais si nous avons perdu, ce n'est pas de la faute de l'arbitre. Je suis déçu pour les supporters mais on va continuer à se battre."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport