Patrick Vieira est le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, c'est officiel

C'est officiel ! Patrick Vieira est le nouveau coach des Aiglons. L'ex-milieu de terrain de l'équipe de France, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec les Bleus, va donc succéder à Lucien Favre. Revoyez sa conférence de presse de présentation.

Patrick Vieira nouvel entraîneur de Nice avec le président Jean-Pierre Rivère lors de sa première conférence de presse.
Patrick Vieira nouvel entraîneur de Nice avec le président Jean-Pierre Rivère lors de sa première conférence de presse. © Léa Bouquet
Qui remplacera Lucien Favre, ancien coach de l'OGC Nice, parti au Borussia Dortmund ? C'est offciel de puis ce 11 juin, il s'agit de Patrick Vieira :
  Arrivé à Nice en milieu de matinée, Patrick Vieira a officiellement signé son contrat.


► Revoyez sa conférence de presse de présentation ce lundi filmée par Benoit Loth :
Alors que le calendrier de la ligue 1 a été rendu public ce jeudi 7 juin, l'arrivée de Patrick Vieira comme entraîneur de l’OGC Nice est confirmée. A 41 ans, il signe un contrat de trois ans. 
 
L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France et d’Arsenal occupe depuis le 1er janvier 2016 le poste d’entraîneur à New York City FC (MLS).
Il s'agirait donc d'un retour aux sources pour le joueur né à Dakar au Sénégal et formé à Cannes. Le technicien français débarquerait sur la Côte d'Azur avec trois adjoints actuels du NYCFC, et non seulement deux comme il était initialement attendu.


Jean-Pierre Rivère, l’OGC Nice avait annoncé chercher « un entraîneur avec la capacité à continuer de produire du beau jeu, à faire progresser des jeunes joueurs en prenant le risque de les faire évoluer, et qui insuffle un état d'esprit de gagne ».

Selon le communiqué officiel du club : "cet entraîneur se nomme Patrick Vieira. Monument du football français, champion du Monde et d’Europe avec les Bleus, ce dernier a séduit les décideurs niçois par son profil, son dynamisme, son charisme et une philosophie qui s’inscrit pleinement dans le projet rouge et noir."


La twittosphère s'est agitée à l'annonce de cette arrivée :
   

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport