C'est parti pour le mercato. Allors que l'arrivée de Patrick Vieira comme entraîneur est imminente, l'OGC Nice a annoncé l'arrivée d'une nouvelle recrue, le Brésilien Danilo Barbosa en provenance de Braga au Portugal.
Il a 22 ans, il est Brésilien. Milieu de terrain à Braga, club de première division portugais, Danilo Barbosa est donc la première recrue de l'OGC Nice, en ce début de mercato pour la saison 2018-2019.
#Mercato
— OGC Nice (@ogcnice) 10 juin 2018
Officiel ! Le milieu brésilien Danilo Barbosa (22 ans, Braga) est transféré à l’@ogcnice
.https://t.co/h99CgQyheO
Le montant de l'opération tournerait autour des 7 à 8 millions d'euros. Le Sud-Américain se serait engagé pour 3 ou 4 ans avec une clause de valorisation de 70 millions d'euros, ce qui est la somme la plus importante jamais fixée par les responsables niçois.
Présenté comme pouvant évoluer au poste de sentinelle ou de relayeur en milieu de terrain, Danilo Barbosa (1,82 m), vice-champion du monde en 2015 avec la sélection des U20 brésiliens, s'était soumis courant mai à la traditionnelle visite médicale.
En Europe depuis 3 saisons
Formé au Vasco de Gama, Danilo Barbosa est en passe d'entamer sa quatrième saison en Europe où il a déjà joué à Braga puis dans le cadre de prêts en 2015 au FC Valence en Espagne, en 2016-2017 à Benfica au Portugal et en 2017 au Standard de Liège en Belgique.
Il a été beaucoup plus aligné (4 buts, 5 passes décisives en D1), la saison passée, dans la formation de Braga éliminée par Marseille en seizième de finale de la Ligue Europa.
[OFFICIEL] #Danilo Barbosa est niçois !!! Bienvenue à lui !!! #Mercato #OGCNice pic.twitter.com/zCebc3IuRq
— Cédric D. (@badagous) 10 juin 2018