OGC Nice : le milieu de terrain brésilien Danilo Barbosa, nouvel Aiglon

C'est parti pour le mercato. Allors que l'arrivée de Patrick Vieira comme entraîneur est imminente, l'OGC Nice a annoncé l'arrivée d'une nouvelle recrue, le Brésilien Danilo Barbosa en provenance de Braga au Portugal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a 22 ans, il est Brésilien. Milieu de terrain à Braga, club de première division portugais, Danilo Barbosa est donc la première recrue de l'OGC Nice, en ce début de mercato pour la saison 2018-2019.


Le montant de l'opération tournerait autour des 7 à 8 millions d'euros. Le Sud-Américain se serait engagé pour 3 ou 4 ans avec une clause de valorisation de 70 millions d'euros, ce qui est la somme la plus importante jamais fixée par les responsables niçois.



Présenté comme pouvant évoluer au poste de sentinelle ou de relayeur en milieu de terrain, Danilo Barbosa (1,82 m), vice-champion du monde en 2015 avec la sélection des U20 brésiliens, s'était soumis courant mai à la traditionnelle visite médicale.
 

En Europe depuis 3 saisons


Formé au Vasco de Gama, Danilo Barbosa est en passe d'entamer sa quatrième saison en Europe où il a déjà joué à Braga puis dans le cadre de prêts en 2015 au FC Valence en Espagne, en 2016-2017 à Benfica au Portugal et en 2017 au Standard de Liège en Belgique.
Il a été beaucoup plus aligné (4 buts, 5 passes décisives en D1), la saison passée, dans la formation de Braga éliminée par Marseille en seizième de finale de la Ligue Europa.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information