Nice: vendredi il est tombé autant de pluie qu’en un mois de mars en moyenne.

Trois épisodes pluvieux importants se sont succédés sur les trois derniers jours. Les cumuls pluviométriques sur la commune de Nice ont été assez conséquents, à savoir 114,7 mm (litre au m²) à la station de Nice Aéroport et 112.2 mm à la station de Nice Rimiez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sachant que la pluviométrie moyenne normale du mois de mars est de 40 mm pour la station de Nice (période de 1981-2010 – source Météo France).

La succession de ces épisodes pluvieux importants a entraîné la saturation des sols et généré des mouvements de terrain dans les terrains sensibles, au ravinement superficiel, sur les collines niçoises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information