Nice : La vidéo d'une éléphante d'un cirque fait le buzz sur les réseaux sociaux

Filmée devant le palais des expositions, une éléphante du cirque Medrano a ému juqu'à la classe politique, qui prend fait et cause pour cet animal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà une vidéo qui fait le buzz : filmée à Nice, non loin du palais des expositions, elle a été postée par une association de défense animale,  One voice. L'association explique que l'animal, Lechmee, est comme ses congénaires Mina et Kamala, captive du Cirque Saint Petersbourg. Des animaux désormais du cirque Medrano que l'association voufrait accueillir. Elle a lancé une pétition en ligne  le 4 mai dernier, qui sera adressée au premier ministre. 


L'affaire aura pu s'arrêter là.  Mais elle a pris une autre tournure avec l'analyse du comportement de l'animal, effectuée par un vétérinaire, par ailleurs député de LREM, Loïc Dombreval. Pour lui, pas de doute, l'animal est en état de stress, voire de dépression.
 


L'état de l'animal a toute la compassion d'autres politiques de la région, tous bords confondus.
 


Loïc Dombreval en appelle au maire de Nice pour qu'il interdise les spectacles avec des animaux en captivité, comme c'est le cas dans plusieurs communes du département.
 


Dans les colonnes de Nice-Matin, le propriétaire du cirque explique que les animaux sont en bonne santé et que les conditions de détention respectent la règlementation en vigueur. Le cirque quitte la ville de Nice ce jour. Le maire de la  commune Christian Estrosi a annocé son intention d'interpeller le préfet pour savoir si la loi a été respectée. 



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information