Nouvelle collecte de la Banque Alimentaire ce samedi 8 février : "la collecte 2019 n'est plus suffisante"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Chaillan .

Une collecte d’hiver est désormais organisée dans le département. Ce samedi, près de 500 bénévoles de la Banque Alimentaire, du Lions Club et des Clubs Rotary, se relaieront dans 60 magasins des Alpes-Maritimes pour faire appel à la générosité des clients.
 

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes lance un nouvel appel aux dons. Elle rappelle que "la situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée"; et que "la variété des produits récupérés lors de ces collectes complète utilement les produits de base fournis par l’Union Européenne ou l’État et les produits frais récupérés quotidiennement auprès des hypermarchés et des supermarchés du département."



Mais les denrées alimentaires sont insuffisantes selon la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes. Louis Mazza, son président précise : 

"Le nombre de familles ayant besoin d’une aide alimentaire ne cesse de croître.  La Collecte Nationale des Banques Alimentaires de fin d’année 2019 n’est plus suffisante pour compléter une alimentation saine et équilibrée à ces familles."

Cette collecte est ciblée sur : 

  • des produits alimentaires non périssables (conserves de légumes, de poisson ou de fruits, légumes secs, sucre, café, huile, lait, petits déjeuners, biscuits)
  • des produits d’hygiène.
Les produits collectés seront intégralement redistribués aux démunis du département à travers le réseau des 92 associations humanitaires et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité