Le collectif citoyen pour le Climat de Nice se mobilise ce samedi pour lancer une nouvelle alerte sur l’urgence climatique avant les élections européennes. A Antibes, un nettoyage de plage a aussi été organisé.
Au lendemain de la grève mondiale Global Strike For Futur, une Marche pour le Climat a débuté vers 15h, place Garibaldi. Cette mobilistation a réuni au départ un peu moins d'un centaine de personnes. Elle est organisée par le collectif Citoyens pour le Climat de Nice.
Parmi les assocations présentes : Nice A Vélo, Shilakong, Alternatiba, Attac, Capre 06, Les coquelicots, Nice Coop, Citoyens pour le climat - CPLC, Kiosque des sciences, Sudastro, L214, Pacte Finance Climat.
La marche sera citoyenne, familiale, et que dans le contexte électoral, aucune mise en avant de partis politiques ne sera autorisée.
précisent les organisateurs.
Certains marcheurs ont plus tôt dans l'après-midi participé à un vélo-parade, organisé par le collectif Nice à Vélo.
Après la marche un concert pour le climat aura lieu vers 17H30, tojours Place Garibaldi.
A Antibes, mobilisation et nettoyage des plages
Vers 10h00, le collectif Unis pour le Climat a rassemblé des volontaires parking du Fort carré, côté plage pour un nettoyage de la côte. Le groupe a lui aussi pris le départ d'une marche avec une rencontre avec le Maire d'Antibes, Jean Leonetti.
Manifestation interdite à Menton
Les écolos de Menton, eux, n'ont pas pu orgnaniser leur manifestation car elle a été interdite par mesure de sécurité.
Alors que la précédente marche à Menton fut un succès populaire et pacifiste, nous déplorons l'interdiction de réaliser une nouvelle marche ce samedi matin.
a réagit le collectif citoyen pour le Climat de Nice.