Nouvelle mobilisation des gardiens de prison devant la maison d'arrêt de Nice

Depuis 6 heures ce matin, les surveillants des prisons de Grasse et Nice sont rassemblés pour dénoncer leurs conditions de travail. Hier, une surveillante de Grasse a été menacée par un détenu, qui l'a prise en otage pendant une demi-heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de la semaine, les surveillants de prison sont mobilisés pour protester contre l'agression de trois gardiens par un détenu jihadiste dans la prison de Vendin-le-Vieil, au sud de Lille. Dans les Alpes-Maritimes, ils sont particulièrement mobilisés et depuis ce matin 6 heures, ils campent devant la maison d'arrêt de Nice et bloquent tout mouvement, ce qui retarde les parloirs et l'extraction des détenus.



La récente agression d'une surveillante à Grasse attise encore la colère. Ce mercredi en fin d'après-midi, elle a été menacée par un détenu armé d'un couteau. Il l'a prise en otage dans sa cellule pendant de longues minutes, mais cette dernière est finalement parvenue à le raisonner. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information