L'attaquant avait informé le staff de l'Ogc Nice de son absence lors du match à Angers. Il a été convoqué par Gauthier Ganaye et Patrick Vieira pour la reprise de l’entraînement. Une sanction lui a été signifiée mais elle reste en interne !
Quelle sanction pour Allan Saint-Maximin ? Le joueur de l'OGC Nice était dans le collimateur de Gauthier Ganaye et de Patrick Vieira depuis le 16 février dernier, date de la rencontre des Niçois en déplacement à Angers pour la 25e journée de Ligue 1.
L'attaquant a fait savoir qu'il serait absent la veille avec un simple sms. Il s'est, si l'on en croit un communiqué du club, refusé à remplir son obligation de venir faire constater, par le staff médical, son incapacité à prendre part au déplacement lors du rendez-vous prévu pour l’ensemble de la délégation. Un médecin du club s'est rendu un peu plus tard à son domicile et pour lui, l'état de santé du joueur ne justifiait en rien ce manquement.
Vieira : « Saint-Maximin ? C’était sa décision d’être malade, pas celle du docteur, ni celle de l’entraîneur. »
— Vincent Menichini (@v_menichini) 16 février 2019
BOUM !#OGCNice
Une reprise d'entrainement et une convocation
Allan Saint-Maximin a repis l'entraînement et il devait s'expliquer devant le président Gauthier Ganaye et devant son entraîneur, Patrick Vieira. Selon le communiqué, il s’est vu rappeler les obligations qui incombent à l’ensemble des joueurs de l’OGC Nice, puis notifier sa sanction disciplinaire qui a été acceptée par le joueur. Et comme elle reste en interne, on n'en saura pas plus, ce qui fait réagir les internautes.
Saint-Maximin est sanctionné mais la nature de la sanction reste en interne...
— Biquette (@Biquettelavraie) 19 février 2019
Puisque la sanction reste en interne, il ne fallait même pas en parler et se contenter de dire que le malentendu avait été dissipé.
La com’ aussi pêche#OGCNicehttps://t.co/0sW93Tz8WO via @ogcnice
Saint-Maximin passe à la caisse.
— Vincent Menichini (@v_menichini) 19 février 2019
Pas de mise à pied et sans doute dans le groupe contre Amiens. #OGCNICE