L'OGC Nice organise des collectes de vêtements, de jouets et alimentaires pour Noël

L'OGC Nice et l'association ABI 06 lancent une grande collecte de vêtements pour Noël. Rendez-vous est donné lors de Nice-Lille ce dimanche 25 novembre pour faire vos dons directement à l'entrée du Stade Allianz Riviera.
Une collecte de boîtes de conserve a été lancé au début du mois lors de Nice-Amiens.
Une collecte de boîtes de conserve a été lancé au début du mois lors de Nice-Amiens. © OGC Nice
Ce n'est pas la première année que le Gym organise pareille collecte. Cela devient même une belle habitude. En 2017 et 2018, plus d’une tonne d’habits avaient été collectés lors de chacune des deux collectes organisées.

L'OGC Nice prévoit en marge de la réception de Lille le dimanche 25 novembre de collecter les dons des supporters.

Tous les supporters sont invités à faire le tri dans leurs placards et ramener un maximum de vêtements en bon état, afin de permettre à de nombreuses personnes en situation de précarité de pouvoir se vêtir correctement. 

C'est l’association Abi 06, qui œuvre pour la réinsertion des personnes en grande difficulté sociale, qui récupèrera les dons dès 14h aux pieds des 3 escaliers du parvis du Stade Allianz Riviera de Nice. Une fois triés, les vêtements seront ensuite proposés aux personnes sans domicile fixes de Nice pour Noël.
 

Des jouets aussi 


A noter également qu’une nouvelle collecte de jouets sera mise en place avec le Secours Populaire des Alpes-Maritimes en marge de la rencontre face à Saint-Etienne le vendredi 14 décembre.
La saison dernière, plus de 600 kilos de jouets avaient ainsi été collectés.

 

Qui est Abi 06 ?

Abi 06 a été créé il y a 20 ans pour gérer la collecte des dons – en particulier les textiles, vêtements et chaussures et servir de vestiaire pour aider les personnes en difficulté à se vêtir dignement.
ABI 06 s’est donnée pour mission la Réinsertion par le Travail pour les bénéficiaires du RSA, chômeurs de longue durée DELD, Travailleurs Handicapés, etc… grâce à un dispositif social, formatif et professionnel. ABI 06 emploi en permanence 35 personnes et collecte plus de 500 tonnes de linge tous les ans.
Depuis la création de la structure, plus de 651 personnes ont bénéficié d’un accompagnement « socioprofessionnel » au sein de nos établissements et au fil des années, 3 boutiques sociales (2 à Nice, 1 à Cannes). Plus d'infos sur l'associaiton au bénéfice de l'insertion Abi 06 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice sport solidarité noël stade allianz riviera nice