OGC Nice : le transfert de Mario Balotelli à l’OM se précise

L’attaquant star de l’OGC Nice pourrait signer prochainement à Marseille. L’OM serait prêt à payer une indemnité de transfert de 10 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée de l'attaquant international italien, au cœur du mercato.

"On a mis toutes les pièces qu'on pense pouvoir mettre en place sur le dossier, si ça marche, ça marche, sinon on fera une équipe compétitive autrement. Il y a des décisions qui ne nous appartiennent pas"


L'OM serait prêt à payer une indemnité de transfert de 10 millions d'euros pour faire venir le buteur de Nice, mais les négociations s'éternisent.

Mardi, "Super Mario" était de retour à l'entraînement à Nice. Il a rencontré le staff niçois avant de prendre part à une séance individuelle, sur le terrain puis en salle. 

"Zubi" a par ailleurs assuré travailler à trouver un point de chute à ceux qui pourraient quitter un effectif de 32 contrats pros. Il n'a pas cité de noms, mais les autres défenseurs centraux Grégory Sertic, Aymen Abdennour et Doria, de retour de prêt, sont concernés, surtout après la signature de Caleta-Car.

Et s'il n'a pas promis que l'attaquant champion du monde Florian Thauvin ne partirait pas, le dirigeant marseillais a répété que "l'idée est de conserver notre équipe, sauf offre extraordinaire, hors marché".

Zubizarreta a également assuré que l'OM n'était pas obligé de vendre pour rester dans les clous financièrement. "Non, ce n'est pas obligatoire, on n'a pas la pression.

Ces ventes-là se produisent avant le 30 juin, pour les comptes", a-t-il conclu.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information