Le milieu de terrain Valentin Eysseric, 25 ans et élément important de la très belle dernière saison de Nice, s'est engagé en
faveur de la Fiorentina jusqu'en 2021,
Encore un Aiglon qui s'envole vers d'autres cieux . Après Dalbert qui s'est engagé à l'Inter de Milan, c'est Valentin Eysseric qui part à la Fiorentina . Son contrat court jusqu'en 2021. Il ne lui restait qu'un an de contrat avec l'OGC Nice.
Après 5 saison passées à Nice, Valentin Esseyric s'engage 4 ans avec la Fiorentina
— World.foot (@worldfoot_insta) 10 août 2017
___#esseyric https://t.co/37i59EAhQk
Selon le directeur général de l'OGC Nice Julien Fournier, joint par l'AFP, la Fiorentina a acquis 85% des droits du joueur pour un peu plus de 4 millions d'euros.
Formé à Monaco, Esseyric avait rejoint Nice en 2012, où il a disputé 120 matches de L1, inscrivant 14 buts et délivrant 13 passes décisives au total. Il avait été prêté lors de la saison 2015-16 à Saint-Etienne.
La saison dernière, le joueur a pris part à 29 matches de championnat, inscrivant 4 buts pour 7 passes décisives.
Bonne route Valentin !
— OGC Nice (@ogcnice) 9 août 2017
➡️ https://t.co/Led9XvVxab pic.twitter.com/1FXNlnoZLp
Les transferts de l'été
Nice, qui a terminé 3e de la saison 2016-17 de Ligue 1, a réalisé le plus gros achat de son histoire cet été en recrutant l'ancien monégasque Allan Saint-Maximin et la plus grosse vente de son histoire en laissant partir le Brésilien Dalbert à l'Inter Milan mercredi contre plus de 29 millions d'euros.
Le club azuréen, qui dispute un barrage crucial de Ligue des champions contre Naples (les 16 et 22 août), a surtout attiré le vétéran néerlandais Wesley Sneijder, libre de tout contrat après son départ du Galatasaray.
AVEC L'AFP -