Le ministère de l'intérieur a interdit tout déplacement de supporters niçois dimanche à Marseille pour assister au derby de ligue 1. Les associations de supporters n'avaient de toute façon pas l'intention de venir au Vélodrome.
Le ministère de l'Intérieur a pris un arrêté interdisant tout déplacement de supporters niçois pour la rencontre Marseille-Nice prévue dimanche lors de la 12ème journée de Ligue 1. Le commissaire Antoine Boutonnet, chargé de la lutte contre le hooliganisme, a fait savoir qu'aucun déplacement ne serait toléré dimanche.
Mercredi, les associations de supporters de l'OGC Nice avaient annoncé à leurs adhérents l'annulation du déplacement par bus prévu dimanche, en raison des contraintes "délirantes" imposées, selon eux, par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Le derby Nice-Marseille fait toujours l'objet de beaucoup d'attention. En février 2012, un policier et un stadier avaient été blessés au Vélodrome par des projectiles lancés sur la pelouse par les supporters niçois durant une demi-finale de Coupe de la Ligue remportée par l'OM.