On a embarqué à bord d’un trimaran géant… qui crée son propre vent

Le Nice Ultimed est l'occasion de voir à la manœuvre ces bateaux hors-normes. On vous emmène à bord du bateau vainqueur de ce dimanche, l'Actuel-Grand Large Emotion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les surnomme les monstres des mers ! Embarquer à leur bord, c'est prendre le risque d'atteindre des vitesses folles. Car les ultims sont des bateaux capables de créer leur propre vent.

Karine Fauconnier, navigatrice :

On va souvent plus vite que le vent, ce sont vraiment des machines à vent. Tout est dans l’art de savoir créer le vent, pour ensuite pouvoir glisser avec.


Leurs voiles immenses rendent les manœuvres très difficiles. Pour dompter le titan, l'équipage redouble d'effort. Tous sont des marins hors pair. Yves Le Blevec, Karine Fauconnier et Jean-Baptiste Vaillant testent les voiles sous toutes les configurations, avant le grand départ de mercredi

Habitué aux océans déchaînés, le skipper Yves Le Blevec prend plaisir à naviguer en méditerranée à bord de ce trimaran développé pour la route du Rhum 2010.

Yves Le Blevec, skipper Actual-Grand Large Emotion :

On régate ici dans un endroit extraordinaire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer des moments inoubliables de navigation


Et la Méditerranée le lui rend bien ! A trois jours du départ du Nice Ultimed, Yves Le Blévec s'est déjà imposé sur le prologue et le run d'exhibition ce dimanche.

REPORTAGE Coralie Chaillan, Frédéric Cerulli, Céline Espanol :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information