Durant neuf jours, à partir de vendredi, Nice se tourne vers la mer et accueille les plus grands voiliers de course du monde.
Nice, capitale mondiale de la voile durant neuf jours. C’est la promesse de la première édition de Nice Ultimed, qui débute vendredi après-midi.Au programme, les plus grands bateaux de course au large au monde avec à leur bord des skippers d’exception :Thomas Coville (Sodebo Ultim’), Francis Joyon (IDEC Sport), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire IX) et Yves Le Blévec (Actual Ultim). Des Formules 1 des mers qui vont s'affronter dans un "sprint" au large, au départ et à l’arrivée de Nice via la Corse, la Sardaigne, les îles Baléares et le littoral de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur...
Les maxi trimarans doivent quitter le port de Marseille ce vendredi à 11 heures, et sont attendus en fin d’après-midi à Nice.
Samedi, l’inauguration
Inauguration de l'Expo Découverte sur le Quai des Etats-Unis et ouverture du quai Infernet pour admirer les bateaux dès 10 heuresRégate du Yacht Club de Nice de midi à 16 heures.
Dimanche, run d’exhibition
Départ du Run d'Exhibition, commenté en direct depuis Rauba Capeu à 11h30Régate du Yacht Club de Nice de midi à 16 heures.
Lundi, les athlètes olympiques
Présentation des athlètes olympiques de l’équipe de France de Voile sur l’espace du Port devant les Ultimes, séance de questions-réponses avec le Public, à 14 heures.Mardi, Kayak Polo
Démonstration d’hélitreuillage de la Marine Nationale à 11h45Entrainements Easy to Fly de midi à 17 heures.
Tournoi de Kayak Polo de 14 heures à 16 heures.
Mercredi, le départ de la course !
• Départ de la Course à 13 heures. La ligne de départ se trouve à Rauba Capeu, au niveau de la sculpture I Love Nice. Elle sera matérialisée par un totem au sol et un paquebot en mer !Entrainements OneFly de 15 heures à 17 heures.