L'alerte orange pour les orages et les pluies a été levée jeudi matin sur les trois derniers départements qui étaient encore concernés dans le sud-est, selon Météo France. Aucune intervention, forte houle à Nice qui a endommagé les restaurants de plage à Nice.
La vigilance a été levée à 6 heures sur le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. Mardi, jusqu'à 19 départements avaient été placés en alerte orange par Météo France, qui a dénombré environ 70.000 impacts de foudre.De violents orages ont en effet touché les Alpes-Maritimes dans la nuit de ce mercredi à jeudi, en particulier entre minuit et 4h du matin.
A Nice, l'établissement le "Florida Beach" a pris un coup de mer durant la nuit passée. Les installations de ce restaurant de plage ont été presque totalement détruites.
Chutes d'arbres dans l'Ouest du département
Des chutes arbres ont bloqué plusieurs routes et des coupures de courant ont touché le secteur de Pégomas. Selon le site spécialisé Keraunos, environ 6.000 éclairs ont frappé la Côte d'Azur entre minuit et 4h du matin.Violents #orages entre le Var et la Côte-d'Azur. 122 km/h au Luc (83) et pluies très intenses au nord de #Cannes pic.twitter.com/EpcRHdVIDm
— Keraunos (@KeraunosObs) 15 septembre 2016
Attentnion, des orages pourraient à nouveau éclater la nuit prochaine.