Ils ont ambiancé le Stade de France lors d'un spectacle incroyable pour célébrer les jeux paralympiques 2024. Qui sont ces Azuréens qui ont porté les couleurs du Var et des Alpes-Maritimes à Paris ?
Un spectacle grandiose a enflammé le Stade de France ce dimanche 8 septembre pour la cérémonie de clôture des jeux paralympiques. La France a récolté 74 médailles dont 28 en or. Sur la scène, ce sont des artistes de renoms et des découvertes qui ont célébré ces jeux.
Parmi les 24 artistes annoncés, des Azuréens de la scène électro.
La Niçoise Santa
Pour ouvrir la cérémonie, Santa reprend Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday. Pour rappel, Santa s'est lancée en solo, on la connaissait sous le nom de groupe Hyphen Hyphen.
Je garderai ce feu longtemps en moi 🔥🔥🔥 MERCI de me faire vivre de si grandes émotions 🥹🏟️ Aux prochaines !
SantaSur son compte Instagram.
La vasque des jeux n'a pas pu s'envoler à cause de la météo, mais les artistes ont pu continuer le show.
Niçois aussi, The Avener
Il l'avait annoncé fin août, The Avener, l'artiste azuréen a repris son morceau phare Fade out Lines, les Les "phryges" (le nom donné aux mascottes en forme de bonnet phrygien) se sont déhanchées sur ces bits que l'on connaît bien depuis 2014 et pour lesquels il a obtenu un disque d'or.
Tristan Casara n'est jamais parti en dix ans, il a sorti en juin un nouveau morceau : The Morning Sun aux sonorités reggae.
Voir cette publication sur Instagram
Le Niçois a donc partagé la scène avec Jean-Michel Jarre, Kavinsky, Martin Solveig ou encore Kungs, le Toulonnais.
Un medley de Jean-Michel Jarre donne le coup d'envoi du concert électro de cette cérémonie de clôture !
— France tv (@FranceTV) September 8, 2024
Le Stade de France est désormais un dancefloor géant 🔥
Le direct : https://t.co/n5877wKK1P#paris2024@francetvsport pic.twitter.com/FL368t5CsQ
De Toulon, Kungs
Le Dj toulonnais, révélé en 2016 avec This girls, faisait partie de la liste de ce closing. Véritable machine à tube, il est aussi connu pour son morceau Never Going Home qui se trouve sur son album Club Azur. Sur son compte Instagram, il a en un mot partagé son enthousiasme ; "crazy"
"La musique électronique française a une place en France et dans le monde et je suis content qu'elle ait la place qu'elle mérite (...) dans un évènement grand public", a confié à l'AFP Valentin Brunel, nom de scène Kungs, chouchou du public à en juger par les ovations.
Les Azuréens ont fait honneur pour célébrer les jeux paralympiques 2024 de Paris et finir l'été sur des notes électros.
Tous incarnant la "French Touch" électro reconnue internationalement, dans un Stade de France où les quelque 4.400 para-athlètes et les nombreux bénévoles étaient présents une dernière fois.