Les élèves de terminale peuvent s'inscrire jusqu'à ce mardi 13 mars pour entrer leurs voeux d'orientation sur cette nouvelle plateforme nommée Parcoursup
Adieu APB (admission post bac), le très critiqué site d'inscription pour les futurs bacheliers. Il avait laissé de nombreux jeunes sur le carreau à la rentrée dernière.
Désormais, les élèves en classe de terminale qui prétendent à des études supérieures, disposent d'une nouvelle plateforme d'inscription.
La mise en place de #Parcoursup est préparée depuis plusieurs mois dans le secondaire et le supérieur pour une meilleure orientation et un meilleur accompagnement #E1Matin
— Frédérique Vidal (@VidalFrederique) 15 janvier 2018
Parcoursup est en ligne, les futurs étudiants et leurs parents peuvent commencer à se familiariser avec le site et son architecture. Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine.
7 semaines pour faire ses choix
Les lycéens pourront s'inscrire et commencer à entrer leurs voeux qu'à partir du 22 janvier. La date limite est fixée à ce mardi 13 mars.
Ce qui change par rapport à APB :
- 10 voeux au plus (contre 24 l'an dernier)
- pas de classement par ordre de préférence
Les réponses des établissements tomberont au fil de l'eau, à partir du 22 mai, le 21 septembre au plus tard. Les universités proposeront 22.000 places supplémentaires (toutes filières confondues) à la rentrée 2018.
Le site #PARCOURSUP ouvre ses portes aujourd'hui. Découvrez nos conseils pour s'orienter et trouver sa #formation sans se tromper. #orientation https://t.co/tE2IYy1eDI pic.twitter.com/X9AtEXzUbm
— Culture Formations (@Cultures_medias) 15 janvier 2018