Parcoursup : les inscriptions pour les études post-bac se font jusqu'à ce mardi soir

Les élèves de terminale peuvent s'inscrire jusqu'à ce mardi 13 mars pour entrer leurs voeux d'orientation sur cette nouvelle plateforme nommée Parcoursup

Adieu APB (admission post bac), le très critiqué site d'inscription pour les futurs bacheliers. Il avait laissé de nombreux jeunes sur le carreau à la rentrée dernière.
Désormais, les élèves en classe de terminale qui prétendent à des études supérieures, disposent d'une nouvelle plateforme d'inscription.


Parcoursup est en ligne, les futurs étudiants et leurs parents peuvent commencer à se familiariser avec le site et son architecture. Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine.  

7 semaines pour faire  ses choix


Les  lycéens  pourront s'inscrire et commencer à entrer leurs voeux qu'à partir du 22 janvier. La date limite est fixée à ce mardi 13 mars.
Ce qui change par rapport à  APB :
  •  10 voeux au plus (contre 24 l'an dernier)
  • pas de classement par ordre de préférence

Les réponses des établissements tomberont au fil de l'eau, à partir du 22 mai, le 21 septembre au plus tard. Les universités proposeront 22.000 places supplémentaires (toutes filières confondues) à la rentrée 2018.


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité