Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à Nice. Une personne a été brûlée et une autre, intoxiquée par les fumées, a été évacuée vers l'hôpital Pasteur.
Les secours ont été alertés juste après 4 heures du matin pour un feu d'habitation situé avenue Saint-Augustin à Nice. Près de quarante pompiers ont été mobilisés.
Selon le communiqué du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, l'incendie s'est déclaré au septième et dernier étage d'un immeuble. Il a été éteint par les pompiers au moyen d'une lance.
Deux personnes hospitalisées
Une trentaine de personnes ont été évacuées soit par leur propre moyen ou par les secours. Selon les pompiers, 9 personnes ont été intoxiquées.
Une personne a été brûlée, une femme de 59 ans, qui a été évacuée sur l'hôpital Pasteur 2. Parmi les 9 personnes intoxiquées, une seule est évacuée vers Pasteur 2. Il s'agit d'une femme de 40 ans.
Le feu a endommagé un seul appartement, celui d'où est parti le sinistre. Les autres personnes évacuées ont été autorisées à réintégrer leurs appartements quelques heures après l'extinction de l'incendie.